Menu
Categories
Ligue des Oulémas du Sahel: une expérience prisée aux niveaux régional et international
17 سبتمبر، 2018 أخبار متنوعة

CONAKRY- Plusieurs organisations internationales et régionales souhaitent bénéficier de l’expérience acquise par la Ligue des Oulémas, Prêcheurs et Imams du Sahel, dans la prévention du radicalisme et l’extrémisme violent, a indiqué mardi à Conakry son secrétaire général, Youcef Belmahdi.

Dans une déclaration à l’APS en marge du 7ème Atelier régional de la Ligue, ouvert lundi à Conakry, M. Belmahdi a relevé l’intérêt manifesté par des organisations continentales et régionales à l’image de l’Union africaine et des Nations Unies, qui souhaitent bénéficier du capital- expérience acquis par la Ligue notamment en matière de contre-discours radical, de formation des Imams et d’encadrement des écoles coraniques.

L’expérience de la Ligue en matière de formation des femmes érudites et de “Mourchidate”(guides), ainsi que des journalistes et hommes de médias, intéresse aussi ces instances régionales et internationales.

Il a précisé que la Ligue travaillait déjà avec l’Union africaine à travers une étroite collaboration établie avec le Centre africain d’études et de recherche sur le terrorisme (CAERT)

وكالة الانباء الجزائرية

اترك تعليقاً
*